Sup'Biotech
R&D

Recherche et Développement

Nous Contacter

Service Recherche

frank.yates(a)supbiotech.fr

Adresse
Laboratoires de Recherche Sup'Biotech

66 Rue Guy Moquet

94800 VILLEJUIF

 

© 2015 F Yates  -  Sup'Biotech.  Wix:            

Please reload

Le LRPIA gagne le prix Ecovisionnaire

24.09.2018

Le réseau Femmes de Bretagne a lancé la première édition du Prix Écovisionnaires, pour récompenser des initiatives innovantes menées par des femmes faisant rimer performance économique et développement durable en Bretagne et Loire Atlantique.  72 dossiers ont été reçus et le comité de présélection, composé des partenaires Fondateurs SUEZ et EY et des partenaires Grand Visionnaires BNP PARIBAS, MBA Mutuelle, Initiative Bretagne et BPI France, a sélectionné 14 candidates.

 

Le 20 septembre, les candidates sélectionnées ont défendu leur projet devant un jury composé de EY, SUEZ, La Région Bretagne, La Caisse des Dépôts, BNP PARIBAS, MBA Mutuelle, BPI France, Initiative Bretagne.

 

Le projet fongicide végétal, né d’une collaboration entre le Laboratoire de Recherche en Ingénierie Agroalimentaire (LRPIA) de Sup’Biotech et Lydie Auger, a reçu le prix du  meilleur projet remis par BNP Paribas.

 

Fongicide végétal fait suite aux travaux réalisés par le LRPIA (Sup’Biotech) visant  à évaluer l’effet antifongique de certains végétaux. L’objectif est d'adapter cette technologie à l'emballage des fruits et légumes fragiles à travers l’incorporation de coproduits de cultures maraichères ayant un fort potentiel antifongique et d’ainsi d’augmenter la durée de vie de ces fruits et légumes.

 

 Site web du projet Fongicide Vegetal

 

 

Tags:

Please reload

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive